DE Balkani
Le Kosovo est officiellement inclus par l’Union européenne comme pays sûr d’asile
L’Union européenne a désigné le Kosovo et sept autres pays comme “sûrs “pour l’asile.
Il est indiqué que le Conseil est parvenu à un accord sur sa position concernant deux parties de la législation européenne qui renforceront l’application pratique des principaux concepts liés aux pays considérés comme sûrs dans les règles d’asile de l’UE.
Selon l’annonce, ces nouvelles lois européennes sur la migration visent à instaurer des procédures d’asile plus rapides et plus efficaces pour les personnes qui ne devraient pas bénéficier d’une protection au sein de l’UE.
Le ministre danois de l’Immigration et de l’Intégration, Rasmus Stoklund, a déclaré qu’il est satisfait d’être parvenu à un accord sur une approche commune concernant la révision du concept de “pays tiers sûr “, ce qui permet aux États membres de conclure des accords avec des pays tiers sûrs pour traiter les demandes d’asile en dehors de l’Europe.
Selon la décision du Conseil, le Kosovo est inclus comme pays d’origine sûr. Cela signifie que les demandes d’asile déposées par des citoyens kosovars peuvent être examinées selon une procédure accélérée. L’inscription du Kosovo sur cette liste repose sur l’évaluation selon laquelle le pays offre une protection suffisante contre la persécution et les violations graves des droits fondamentaux, rapporte albinfo.ch.
Cependant, cela ne signifie pas que toute demande d’asile provenant du Kosovo sera automatiquement rejetée. Chaque demande individuelle peut être examinée si des motifs spécifiques de protection existent.
L’annonce précise que le nouveau règlement, qui revoit le concept de pays tiers sûr, élargira les circonstances dans lesquelles une demande d’asile peut être refusée comme irrecevable.
Outre le Kosovo, le Conseil a également convenu que les pays suivants soient définis comme pays d’origine sûrs au niveau de l’UE: le Bangladesh, la Colombie, l’Égypte, l’Inde, le Maroc et la Tunisie.
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“











