DE Balkani

Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza

L’aide humanitaire accordée par le Kosovo au peuple de Gaza a été envoyée samedi par un navire depuis le port de Mersin, en Turquie. L’information a été annoncée par le Premier ministre par intérim du Kosovo, Albin Kurti.

Selon Kurti, la décision d’accorder cette aide avait été prise par le gouvernement du Kosovo au mois de janvier, mais sa mise en œuvre n’a été possible qu’après la conclusion du récent accord de paix, négocié sous la direction du président américain.

L’envoi humanitaire, d’une valeur de 500 000 euros, comprend des tentes, des colis alimentaires, des couvertures ainsi que 158 000 rations de repas chauds, destinés à la population civile de Gaza.

“Cette aide humanitaire représente l’engagement de la République du Kosovo en tant que partie du système de solidarité internationale et notre détermination à soutenir la population civile confrontée à des difficultés extrêmement graves à Gaza “, a écrit Kurti, tout en remerciant la Turquie pour son soutien dans la mise en œuvre de cette opération humanitaire.