DE Balkani
Le magazine américain « Forbes » inclut pour la première fois un Albanais dans sa liste des milliardaires
Le magazine économique américain de renom Forbes a inclus pour la première fois un Albanais dans sa liste des milliardaires mondiaux. Il s’agit de l’homme d’affaires Samir Mane, qui figure au 2 356e rang, rapporte albinfo.ch.
Samir Mane est le fondateur et président du groupe BALFIN, l’un des plus grands conglomérats des Balkans occidentaux. Selon Forbes, le groupe détient des centres commerciaux, des enseignes d’électronique, des chaînes de magasins de jouets, ainsi qu’une banque en Albanie.
Le parcours de Samir Mane vers la réussite
Le magazine a également retracé le chemin parcouru par Mane. Il a quitté l’Albanie en 1991, après la chute du régime communiste, et s’est installé en Autriche en tant que réfugié. Deux ans plus tard, en 1993, il débute dans le commerce d’appareils électroménagers en Albanie, posant ainsi les bases d’un empire commercial.
Par la suite, il fonde Neptun, une chaîne bien connue de magasins d’électronique. En 2005, il revient en Albanie pour ouvrir le tout premier centre commercial du pays, avant de diversifier et d’étendre ses activités à d’autres secteurs.
Aujourd’hui, le groupe BALFIN détient également des biens immobiliers aux États-Unis, au Canada et en Autriche, ainsi que des parcs logistiques et une université privée en Albanie, selon Forbes.
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











