DE Balkani
Le Monténégro introduit des visas pour les citoyens turcs
Le Premier ministre du Monténégro, Milojko Spajić, a annoncé que le gouvernement du pays allait, par une procédure accélérée, abolir aujourd’hui le régime sans visa pour les citoyens turcs.
” Nous entamerons des discussions intensives avec la Turquie afin de trouver, dans un esprit de bonne coopération et d’alliance, le meilleur modèle dans l’intérêt des deux parties “, a-t-il déclaré dans une publication sur le réseau social X, sans donner de raison précise pour la suppression du régime sans visa, rapporte albinfo.ch.
L’annonce de Spajić est intervenue après que la police, lors d’une opération menée dans le quartier Zabjelo de Podgorica, a arrêté une cinquantaine de ressortissants turcs, dont deux personnes soupçonnées d’avoir participé à une rixe au cours de laquelle un habitant de Podgorica a été blessé au couteau.
Par ailleurs, la Turquie faisait partie des pays pour lesquels le Monténégro avait supprimé l’obligation de visa, une mesure que la Commission européenne avait critiquée, invitant Podgorica à aligner sa politique des visas sur celle de l’Union européenne. Les citoyens turcs ont besoin d’un visa pour entrer dans les pays de l’UE.
Selon le rapport sur l’Évaluation de la menace du crime organisé et grave (SOCTA), les dernières années ont vu une présence accrue de groupes criminels étrangers au Monténégro, notamment turcs, géorgiens et russes.
Autres de DE Balkani
E-Diaspora
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève
Vivre en Suisse
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000











