DE Balkani
Le mouvement VV arrive largement en tête selon les résultats préliminaires des élections anticipées au Kosovo
La Commission électorale centrale (CEC) a publié les résultats préliminaires des élections législatives anticipées organisées aujourd’hui au Kosovo, où le mouvement Vetëvendosje arrive nettement en tête devant les autres partis.
Selon les données mises à jour le 28 décembre 2025 à 20h39, 469 898 voix ont été comptabilisées, soit 23,50 % du total de 1 999 204 suffrages. Parallèlement, 1 428 bureaux de vote sur 2 557 ont été traités, ce qui représente 55,85 %.
À ce stade du dépouillement, le mouvement Vetëvendosje occupe la première place avec 49,67 % des voix, soit 226 354 suffrages, creusant un écart significatif avec les autres formations et se positionnant clairement comme le vainqueur provisoire du scrutin.
La deuxième place revient au Parti démocratique du Kosovo (PDK) avec 20,02 %, soit 91 217 voix, suivi de la Ligue démocratique du Kosovo (LDK) avec 14,12 %, soit 64 359 voix.
Des résultats plus modestes ont été enregistrés par
Alliance pour l’avenir du Kosovo (AAK) 6,85 % soit 31 206 voix
Liste serbe 3,33 % soit 15 186 voix
NISMA social-démocrate 1,49 % soit 6 795 voix
La CEC précise qu’il s’agit de résultats préliminaires susceptibles d’évoluer avec la poursuite du dépouillement des bureaux restants, ainsi qu’avec le comptage ultérieur des votes conditionnels, des votes par correspondance et des votes de la diaspora.
Autres de DE Balkani

Kurti qualifie de victoire historique le résultat de plus de 49 % des voix, remercie les citoyens et la diaspora
- KQZ: Les élections se sont déroulées sans incidents et la participation des électeurs a augmenté par rapport au 9 février
- Le processus de vote lors des élections anticipées est terminé
- La présidente du Kosovo: j’espère que les élections aboutiront à la formation la plus rapide possible des institutions
E-Diaspora
-
Dans 25 représentations diplomatiques, 81,29 % des personnes inscrites ont voté Selon les données provenant de 25 représentations diplomatiques, la Commission électorale centrale (KQZ) indique que sur... -
Leyla Ibrahimi Salahi adresse ses vœux aux voyageurs: ” Une année 2026 pleine de nouveautés nous attend “ -
Création de la ” Chambre des femmes albanaises en Suisse “, une organisation pour l’autonomisation des femmes -
Fehmi Mahalla: de Ferizaj à Lausanne, champion et entraîneur de champions -
Thesar Abdullahu et Morgan Hetemi en route vers des études doctorales en Suisse
Vivre en Suisse
-
Création de la ” Chambre des femmes albanaises en Suisse “, une organisation pour l’autonomisation des femmes La communauté albanaise en Suisse s’est enrichie d’une nouvelle organisation. La Chambre des femmes albanaises en... -
Safety Home GmbH avec une offre festive pour la sécurité des biens au Kosovo -
Thesar Abdullahu et Morgan Hetemi en route vers des études doctorales en Suisse -
Les étudiants albanais en Suisse rencontrent l’Ambassade d’Albanie à Berne à l’occasion de la Journée nationale de la diaspora -
Réunion annuelle de clôture pour la coordination de la mission diplomatique et consulaire du Kosovo en Suisse










