News
Le skieur suisse remporte la première médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver
Le Suisse Franjo von Allmen a remporté la première médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver en Italie après avoir remporté l’épreuve de la descente masculine.
Âgé de 24 ans, il s’est imposé devant les Italiens Giovanni Franzoni, médaillé d’argent, et Dominik Paris, médaillé de bronze.
En devenant champion olympique de la descente à Milano Cortina, von Allmen s’inscrit dans la lignée de Bernhard Russi (1972 à Sapporo), Pirmin Zurbriggen (1988 à Calgary), Didier Défago (2010 à Vancouver) et Beat Feuz (2022 à Pékin), écrit swissinfo, rapporte albinfo.ch.
Lors des derniers Jeux olympiques d’hiver à Pékin en 2022, la Suisse avait remporté 15 médailles, dont sept en or.
E-Diaspora
-
L’orchestre “Amadeus” triomphe en Espagne et remporte le prix principal “Grand Prix” L’orchestre des enfants et des jeunes "Amadeus" a enregistré un succès remarquable sur la scène internationale,... -
Le design kosovar se présente avec succès sur la scène de la mode à Stockholm -
Une deuxième école albanaise ouvre à Manchester -
Le talent albanais qui conquiert le taekwondo suisse: Ajan Krasniqi brille avec des victoires et des records -
“Oda e Grave Shqiptare”, une nouvelle étape pour l’autonomisation des femmes albanaises en Suisse
Vivre en Suisse
-
Semaine de la Francophonie: “La Beauté de l’Âne” à Berne raconte l’histoire du Kosovo Dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, organisée par l’Ambassade de la République du... -
Shasime Osmani est élue députée au Parlement du canton de Berne -
Zürich: Das Projekt “The Guestkeepers” für den Kulturtourismus im Kosovo wurde vorgestellt -
Pristina, aussi recherchée que Dubaï: voici où les Suisses ont voyagé en 2025 -
Le 7e Symposium de l’Association des médecins albanais de Suisse a débuté












