News
L’ensemble “Vatra” à Bülach célèbre son 30e anniversaire
L’ensemble “Vatra” a été fondé en 1995 et, depuis trois décennies, il mène une activité culturelle ininterrompue au sein de la communauté albanaise en Suisse.
L’ensemble culturel “Vatra” célèbre le 30e anniversaire de sa fondation par une activité festive qui aura lieu le 14 juin 2025 dans la ville de Bülach. Au centre de ce jubilé se tiendra un concert artistique retraçant le parcours et l’engagement de longue date de l’ensemble dans la préservation et la promotion de la culture albanaise en diaspora.
Le programme débutera à 18h00 avec un apéritif de bienvenue, suivi d’une soirée artistique comprenant des danses traditionnelles, de la musique et des chants populaires albanais. La direction artistique du concert a été confiée au chorégraphe Prof. Xhemali Berisha.
L’ensemble “Vatra”, fondé en 1995, a mené durant trois décennies une activité culturelle ininterrompue au sein de la communauté albanaise en Suisse. Cet événement anniversaire met en valeur cet héritage et vise à rassembler les membres de la communauté ainsi que le public intéressé pour assister à une représentation des éléments traditionnels albanais.
L’événement est ouvert au public et les médias sont les bienvenus pour la couverture et le reportage.
Contact pour informations supplémentaires ou accréditation médiatique :
[email protected]
www.ansambli-vatra.ch
Infos sur l'événement
- Date de début12 Juin 2025
- Heure00:00
- Date de fin12 Juin 2025 - 0:00
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais












