DE Balkani

Les Bahamas reconnaissent l’indépendance du Kosovo

La présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, a annoncé que les Bahamas sont devenues le 121e État à reconnaître l’indépendance du Kosovo.

Selon la déclaration conjointe du Commonwealth des Bahamas et de la République du Kosovo, les deux États annoncent également l’établissement de relations diplomatiques entre le Commonwealth des Bahamas et la République du Kosovo, avec effet à compter de la date de signature de l’Accord conjoint sur l’établissement des relations diplomatiques, conformément au droit international et à la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques.

“Les deux États réaffirment leur engagement envers les objectifs et les principes de la Charte des Nations Unies, y compris le respect de la souveraineté, de l’égalité des États et le règlement pacifique des différends. Ils conviennent de développer leurs relations sur la base du respect mutuel, de la réciprocité et d’un engagement constructif. Les Bahamas et le Kosovo expriment leur intention d’approfondir la coopération dans des domaines d’intérêt commun, notamment les consultations politiques, le commerce et les investissements, le tourisme, l’éducation et la culture, la technologie et l’innovation, la coopération dans le secteur public, ainsi que les échanges entre les peuples, conformément aux lois et procédures de chaque État respectif. Le Commonwealth des Bahamas et la République du Kosovo se réjouissent de la construction d’un partenariat chaleureux et productif, servant les intérêts des deux peuples et contribuant à la paix et à la coopération internationales “, indique le communiqué, rapporte albinfo.ch.