Brèves
Les chiffres d’affaires du commerce de détail en Suisse ont augmenté de 1,0% en septembre 2024
Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont baissé en septembre 2024 de 0,2% en termes nominaux par rapport au mois précédent (-0,3% en termes réels)
Après correction de l’effet des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail en Suisse ont augmenté de 1,0% en termes nominaux au mois de septembre 2024 par rapport à septembre 2023. Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires nominaux du commerce de détail ont diminué de 0,5% par rapport au mois précédent. Ce sont là quelques résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Corrigés de l’effet des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail ont augmenté de 2,2% en termes réels en septembre 2024 par rapport à septembre 2023. L’évolution en termes réels tient compte du renchérissement. Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires du commerce de détail en termes réels ont baissé de 0,5% par rapport au mois précédent.
Commerce de détail sans les stations-service
Après correction des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont progressé de 1,6% en termes nominaux en septembre 2024 par rapport à septembre 2023 (+2,8% en termes réels). En parallèle, les chiffres d’affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté de 0,1% en termes nominaux (mais diminué de 0,4% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont progressé de 3,5% en termes nominaux (+6,0% en termes réels).
Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont baissé en septembre 2024 de 0,2% en termes nominaux par rapport au mois précédent (-0,3% en termes réels). Dans le même temps, les chiffres d’affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont diminué de 1,5% en termes nominaux (-1,8% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont progressé de 0,7% en termes nominaux (+1,0% en termes réels).
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025










