Kosova
Les deux frères albanais, Arber et Florian Xhekaj, écrivent l’histoire dans la NHL
De Hamilton à la NHL: deux frères albanais marquent ensemble dans la victoire des Canadiens de Montréal
Un événement rare et particulièrement émouvant s’est produit dans l’arène de la NHL. Les frères Arber et Florian Xhekaj, d’origine albanaise du Kosovo, ont brillé en jouant pour la première fois ensemble avec l’équipe des Canadiens de Montréal lors d’un match de préparation contre les Philadelphia Flyers, écrit albinfo.ch.
Non seulement ils ont partagé la glace comme coéquipiers, mais ils ont également réussi à marquer des buts, offrant ainsi au public et à leur famille un moment inoubliable.
Pour leur mère, Simona Xhekaj, présente dans l’arène, ce fut l’apogée d’un long parcours familial. Les images où elle éclate en larmes de joie, en voyant ses fils réaliser leur rêve d’enfance, se sont rapidement propagées sur les réseaux sociaux et dans les médias sportifs.
L’histoire de la famille Xhekaj est étroitement liée à la communauté albanaise au Canada. Leurs parents, émigrés du Kosovo, se sont installés à Hamilton, en Ontario, travaillant avec dévouement pour offrir à leurs enfants la possibilité d’une vie meilleure. Aujourd’hui, la réussite d’Arber et de Florian dans l’un des clubs les plus prestigieux du hockey est la preuve de leur persévérance, de leur travail acharné et de leurs rêves réalisés.
Ce moment particulier place les frères Xhekaj non seulement au centre de l’attention sportive de la NHL, mais aussi comme symbole de fierté pour la communauté albanaise de la diaspora. /Albinfo.ch
E-Diaspora
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
À Berne se tient une soirée littéraire consacrée au 95e anniversaire de la naissance de Dritëro Agolli -
Une professeure du Kosovo donne une conférence à l’Université de Ratisbonne en Allemagne -
Le compositeur kosovar Ardian Gega se présente à Prague avec son œuvre “On the Edge of Silence” -
Venera représente le Kosovo au Congrès mondial d’endocrinologie aux États Unis
Vivre en Suisse
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord. -
Florim Kadriu : La solidarité de la société a triomphé de la propagation de la peur -
Ce soir, la Suisse dispute son premier match de la Coupe du monde 2026











