News
Les États-Unis se retirent officiellement aujourd’hui de l’Organisation mondiale de la santé
Les États-Unis se retirent officiellement de l’Organisation mondiale de la santé, des inquiétudes pour la santé
Les États-Unis devraient se retirer officiellement ce jeudi de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une décision qui suscite des inquiétudes quant à son impact sur la santé publique aux États-Unis et à l’échelle mondiale, rapporte albinfo.ch.
Le président Donald Trump avait annoncé ce retrait dès le début de son mandat en 2025, affirmant que l’OMS n’avait pas géré ni partagé les informations de manière efficace, ce qui aurait coûté des milliers de milliards de dollars aux États-Unis. Le porte-parole du Département d’État a souligné que cette décision vise à suspendre tout financement et tout soutien américains à l’organisation.
Des experts et des responsables de l’OMS, dont Tedros Adhanom Ghebreyesus, ont averti que le retrait des États-Unis constitue une perte pour la santé mondiale et ont appelé à un réexamen de cette décision. L’OMS a indiqué que les États-Unis n’ont pas encore réglé leurs contributions pour les années 2024 et 2025, tandis que les États membres discuteront de cette question lors de la réunion du conseil exécutif de l’organisation en février.
À Davos, Bill Gates, financeur de projets mondiaux de santé, a déclaré qu’il ne s’attend pas à un retour des États-Unis à court terme, tout en soulignant l’importance de l’OMS pour le monde: ” Le monde a besoin de l’Organisation mondiale de la santé “.
E-Diaspora
-
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements Depuis Davos, Kurti invite les investisseurs : le Kosovo en croissance économique durable... -
Une Albanaise parmi les 10 femmes les plus remarquables au monde dans le secteur de l’énergie -
Ouverture de l’école albanaise à Heppenheim, en Allemagne -
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation -
Labearta Hasanramaj se spécialise aux États Unis et fait le geste de l’aigle avec les mains
Vivre en Suisse
-
Voici les 19 pays qui ont signé leur participation au Conseil de la Paix Vjosa Osmani signe la participation du Kosovo au Conseil de la Paix, le pays devient l’un... -
La présidente Osmani, la seule femme parmi les dirigeants mondiaux au sein du Conseil de la Paix -
La présidente Vjosa Osmani rencontre Donald Trump à Davos -
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements -
” Made in Kosova ” à Swissbau à Bâle, 27 entreprises sur 700 m² d’espace d’exposition












