Intégration
Les petites voix pour notre grande langue
Les enfants de l’École albanaise LAPSH ” Naim Frashëri ” – Suisse nous rappellent avec le cœur que la langue est amour, mémoire et fierté.
Leurs messages vidéo, pleins d’émotion, montrent que plus nous parlons l’albanais, plus longtemps il vivra !
Un appel spontané des élèves et de l’enseignant Vaxhid Sejdiu, certains débutants qui viennent de commencer les cours d’albanais et d’autres qui les suivent depuis des années, s’adresse à leurs camarades pour apprendre et préserver la langue maternelle.
Inscris-toi à l’École albanaise – LAPSH ” Naim Frashëri “, Suisse.
Pour les adresses des écoles et l’inscription cliquez ici.: https://qbd.gov.al/shkollat-shqipe
E-Diaspora
-
“Briser le silence” à Genève une soirée de discussion sur la violence domestique À Genève, le 6 mai 2026, une soirée de discussion consacrée à la violence domestique est... -
De jeunes Albanais de Genève, Prizren et Kruja apportent la tradition sur une scène commune -
Zurich, le livre “Arti konceptual në Kosovë, 2000 2025” est présenté -
L’association culturelle et artistique “Dardania” au cœur du festival interculturel à Winterthur -
Thun
L’association “Atdheu” se présente avec des danses nationales albanaises à Thoune
Vivre en Suisse
-
De jeunes Albanais de Genève, Prizren et Kruja apportent la tradition sur une scène commune Une soirée culturelle à Genève qui réunit trois jeunes groupes dans l’interprétation des danses traditionnelles albanaises... -
Zurich, le livre “Arti konceptual në Kosovë, 2000 2025” est présenté -
Thun
L’association “Atdheu” se présente avec des danses nationales albanaises à Thoune -
L’armée suisse participe à un exercice de l’OTAN en Grèce -
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national














