News

Les plongeons depuis le pont de « Ura e Fshehtë » ébahissent les médias allemands

Les sauts traditionnels organisés le week-end depuis « Ura e Fshehtë » situé sur la rivière Drini i Bardhë (le long de l’axe de l’autoroute entre Gjakovë et Prizren) ont fait cette année encore grand bruit dans les médias internationaux. En plus du prestigieux journal britannique « The Telegraph », un court article sur la « folie » des jeunes Albanais a été publié par le journal allemand « Die Welt ».

« Plongeons courageux d’une hauteur de 22 mètres », titre le journal allemand qui ensuite écrit : « lors de la compétition traditionnelle tenue au Kosovo, des athlètes courageux sautent dans la rivière depuis un ancien pont haut de 22 mètres. Les meilleurs ont été récompensés d’un prix et d’une somme d’argent » écrit le journal « Die Welt ».

« Pour le 65e anniversaire de cette compétition les candidats ont été testés dans deux catégories, qui consistaient pour l’une à faire un « simple » saut débout et pour l’autre à plonger la tête la première en effectuant un  « saut de l’ange »», informe albinfo.ch.

Le premier prix dans la catégorie du plongeon a été décerné à Florim Gashi, qui a été récompensé d’une somme de 500 euros, la deuxième place a été remportée par Nasip Krasniqi et la troisième place par Sali Riza. Dans la catégorie du saut debout, la première place a été remportée ex-aequo par Arlind Shala et David Tuqi, venait ensuite Alfred Preqi.

Cette fois encore l’événement a été suivi par des milliers de spectateurs du Kosovo et de la diaspora.

Quant à ceux qui n’ont pas pu suivre l’événement en direct, albinfo.ch leurs a concocté une compilation avec les meilleures images réalisées par le talentueux photographe Shkëlzen Rexha.