News
Lindon Bytyqi, finaliste du Piranesi Award 2025
L’architecte Lindon Bytyqi a été sélectionné dans la shortlist du prix international Piranesi Award 2025 avec son projet de master réalisé à l’Université de Lucerne (HSLU). Son projet s’est classé parmi les trois finalistes sur un total de 39 travaux étudiants choisis par des écoles d’architecture de toute l’Europe.
Dans le cadre de cette sélection, Bytyqi a participé à la conférence et à l’exposition Piranesi Days of Architecture (PIDA) en Slovénie, où les projets finalistes ont été présentés dans une plateforme internationale dédiée à l’architecture contemporaine étudiante. Il y a représenté l’Université de Lucerne et la Suisse.
Le projet de master est publié et documenté dans le HSLU Architecture Hub et se concentre sur la transformation architecturale et la réactivation des espaces publics.
E-Diaspora
-
Jehona Kicaj reçoit le prix “Hanna” Après l’inclusion de son premier roman “ë “dans la shortlist du Prix du Livre Allemand 2025,... -
Fatjona Matraku, une voix de la culture albanaise en France -
Un officier de la FSK est diplômé aux États Unis -
La quatrième édition du “Tri Net Film Fest” entre la modestie de la salle et la force de l’écran -
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“










