Santé
Logement et soins pour personnes âgées à Zurich – séances d’information en albana
Le Consulat de la République du Kosovo à Zurich, en collaboration avec la Ville de Zurich – Bureau pour les personnes âgées (Fachstelle Zürich im Alter), invite tous les intéressés à deux séances d’information en langue albanaise sur les services et les possibilités de soutien pour les personnes âgées dans la ville de Zurich.
Ces séances ont pour objectif d’informer nos compatriotes sur leurs droits, les subventions et les options de logement avec assistance, tout en garantissant un accès égal aux services communaux.
Thèmes et dates :
Vendredi 31 octobre 2025 – Financement des soins à domicile
Informations sur les subventions et aides financières pour les retraités ayant droit à des prestations complémentaires (AVS avec Zuschüsse).
Vendredi 21 novembre 2025 – Inscription pour les logements communaux destinés aux personnes âgées (SAW)
Présentation du nouveau système de candidature et d’annonce publique pour les logements communaux réservés aux personnes âgées.
Lieu :
Consulat de la République du Kosovo à Zurich
Adresse :
Eugen Huber-Strasse 19a, 8048 Zurich
Horaire :
Ouverture des portes : 15h00
Début de la séance : 15h10
Fin : 16h15
Informations supplémentaires :
La participation est gratuite et ne nécessite pas d’inscription préalable.
Langue de la présentation : albanais
Après la présentation, il sera possible de poser des questions et de bénéficier de consultations individuelles.
Cette activité est organisée en coopération entre le Consulat de la République du Kosovo à Zurich et les autorités de la Ville de Zurich.



E-Diaspora
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
À Berne se tient une soirée littéraire consacrée au 95e anniversaire de la naissance de Dritëro Agolli -
Une professeure du Kosovo donne une conférence à l’Université de Ratisbonne en Allemagne -
Le compositeur kosovar Ardian Gega se présente à Prague avec son œuvre “On the Edge of Silence” -
Venera représente le Kosovo au Congrès mondial d’endocrinologie aux États Unis
Vivre en Suisse
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord. -
Florim Kadriu : La solidarité de la société a triomphé de la propagation de la peur -
Ce soir, la Suisse dispute son premier match de la Coupe du monde 2026














