News
Lozan, Endrit Syla obtient son diplôme dans le programme prestigieux MEMOS
Suisse, Endrit Syla défend le sujet de son master pour le KOK à MEMOS
Au Musée Olympique de Lausanne, où se rencontrent l’histoire et l’avenir du sport mondial, un moment particulier a été marqué pour le Kosovo. Endrit Syla, Directeur des finances du Comité olympique du Kosovo (COK), a obtenu son diplôme du prestigieux programme MEMOS (Master Exécutif en Management des Organisations Sportives), établissant ainsi une nouvelle norme de professionnalisation du personnel sportif kosovar, rapporte albinfo.ch.
Lors de la cérémonie solennelle, en présence de la présidente du Comité International Olympique, Kirsty Coventry, ainsi que d’autres figures éminentes du sport international, Syla a présenté son mémoire de master intitulé: ” Pratiques financières dans les Comités Nationaux Olympiques: une étude comparative pour le Comité Olympique du Kosovo “.
Ce travail met non seulement en lumière l’importance de la gestion financière dans les organisations sportives, mais place également le COK au centre d’une analyse comparative internationale une nouvelle approche qui pourrait contribuer au renforcement des structures et de la transparence institutionnelle.
Un programme pour les futurs leaders du sport
MEMOS est un programme soutenu par le Comité International Olympique, offrant aux professionnels du sport du monde entier des connaissances avancées en gestion des organisations sportives. L’achèvement réussi de ce programme est considéré comme un investissement à long terme dans les capacités du sport kosovar, en dotant le personnel du COK d’une approche plus moderne et standardisée à l’échelle internationale.
Une importance pour le Kosovo
Pour le sport kosovar, ce diplôme représente plus qu’une réussite individuelle. Il symbolise l’effort visant à élever la qualité de l’administration sportive au niveau des pays ayant une longue tradition olympique. Comme le soulignent les représentants du COK eux-mêmes, chaque pas de ce type fait par le personnel est un investissement direct dans l’avenir du sport dans le pays.
Avec le diplôme d’Endrit Syla, le Comité Olympique du Kosovo gagne non seulement un professionnel mieux formé, mais ouvre également un nouveau chapitre dans sa jeune histoire en tant que membre de la famille olympique internationale./Albinfo.ch
Autres de News
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo














