Music

Luan Durmishi en lice pour représenter Saint-Marin à l’Eurovision 2026

Le chanteur albanais Luan Durmishi aux sélections de Saint-Marin pour l’Eurovision

Le chanteur albanais Luan Durmishi est officiellement entré en lice pour représenter Saint-Marin à l’édition 2026 de l’Eurovision Song Contest. Il participe à la phase de casting du “Dreaming San Marino Song Contest”, le festival de sélection à travers lequel est choisi le représentant de cet État sur la scène européenne, rapporte albinfo.ch.

Dans le cadre de cette compétition, Durmishi se produira en direct devant un jury professionnel et présentera son nouveau projet musical, la chanson “Summa Summarum (Cogito, Ergo, Sum)”. Le projet a été réalisé par Luan Durmishi lui-même, en collaboration avec le compositeur et chef d’orchestre de musique classique et contemporaine Kushtrim Gashi, ainsi qu’avec le producteur musical Tomor Kuçi. Les paroles de la chanson sont signées par Luan Durmishi et Artrit Bytyqi.

La chanson s’inspire de la célèbre pensée du philosophe français René Descartes, considéré comme le père de la philosophie moderne. Selon l’artiste, ce projet représente l’une des œuvres les plus importantes et les plus significatives de sa carrière musicale à ce jour.

Avec une identité artistique moderne et une longue expérience dans la musique, Luan Durmishi ambitionne d’offrir une interprétation authentique et à dimension internationale, en mettant en valeur son potentiel sur l’une des scènes les plus prestigieuses de l’industrie musicale européenne.