Brèves
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse
McDonald’s prévoit d’accélérer son programme d’expansion en Suisse. Un budget de 250 millions de francs a été alloué dès 2024 pour l’ouverture de nouveaux restaurants, la modernisation de ceux existants et la mise en œuvre de diverses innovations d’ici 2026.
Après avoir ouvert cinq nouveaux établissements l’année dernière, McDonald’s Suisse prévoit d’en ouvrir et rénover davantage au cours de l’année 2025. À moyen terme, l’objectif est d’atteindre 200 points de vente, écrit albinfo.ch.
Le service à table, la livraison à domicile via McDelivery ainsi que les commandes à emporter via McDrive seront déployés dans la quasi-totalité des établissements.
Des applications de commande très populaires
« La modernisation des services numériques, comme l’application de commande en ligne, est également très demandée », déclare la CEO Lara Skripitsky, citée dans le communiqué. « L’application est utilisée pour une commande sur quatre. »
En 2024, le volume des achats a atteint 235 million selon l’entreprise, qui ne communique pas son chiffre d’affaires. Plus, de 85 % des ingrédients proviennent de partenaires suisses tels que Bell, Fortisa ou Emmi. L’entreprise collabore également avec quelque 6 400 exploitations agricoles locales.
McDonald’s Suisse forme actuellement une quarantaine d’apprentis dans le but de lutter contre la pénurie de personnel qualifié dans ce secteur. Environ 92 % des apprentis poursuivent leur carrière au sein de l’entreprise.
Le géant américain est présent en Suisse depuis 1976.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes











