News
Meloni sur la tragédie de Crans Montana: “Beaucoup de personnes n’ont pas fait leur travail”
"Ce qui s’est passé n’est pas un simple accident. C’est le résultat de nombreuses personnes qui n’ont pas fait leur travail ou qui ont pensé pouvoir gagner de l’argent facile."
La Première ministre italienne Giorgia Meloni a dénoncé la négligence qui, selon elle, a conduit à la tragédie de Crans Montana.
Vendredi, Meloni a déclaré que la tragédie était le résultat de multiples défaillances et de la course à “l’argent facile”, rapporte albinfo.ch. Elle a promis justice aux familles des victimes.
“Ce qui s’est passé n’est pas un simple accident. C’est le résultat de nombreuses personnes qui n’ont pas fait leur travail ou qui ont pensé pouvoir gagner de l’argent facile”, a t elle déclaré aux journalistes lors de sa conférence de presse de Nouvel An à Rome.
“Et ceux qui en sont responsables doivent être identifiés et poursuivis pénalement.”
Giorgia Meloni a également participé à une messe dans une église de Rome en hommage aux six victimes italiennes de l’incendie de Crans Montana. Selon l’agence de presse AFP, des centaines de personnes étaient présentes, parmi lesquelles des proches et amis des familles touchées, des responsables politiques ainsi que des membres des services de secours et de sécurité.
E-Diaspora
-
De la diaspora à Université Harvard, l’auteure albanaise présente son œuvre littéraire La littérature albanaise pénètre à Université Harvard avec le livre "Golden Armor"... -
L’ensemble Teuta organise la célébration du 17 février à Lausanne -
Le IVe Sommet de la diaspora albanaise à Tirana, 14–15 avril 2026 -
L’ensemble “Hasan Prishtina” apporte la fête de l’Indépendance du Kosovo en Autriche -
Anila Aliu honorée par une reconnaissance officielle de l’Assemblée de l’État de New York
Vivre en Suisse
-
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse Les salaires élevés des dirigeants exécutifs continuent d’être un sujet brûlant en Suisse. Le CEO de... -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive? -
Manifestation culturelle et commémorative “La Couronne de la Liberté” à Berne -
L’entreprise albanaise couvre le Forum de Davos avec plus de 100 voitures de luxe -
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse











