Intégration

Message a la communauté albanaise du canton de Neuchâtel

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous confirmer que le virus de la COVID circule à nouveau davantage et que la communauté du Kosovo est concernée. En effet, tous les membres de deux familles kosovares ont été infectés ces derniers jours dans notre canton.

Si une personne présente des symptômes suspects, il est très important de rapidement faire un test de dépistage (faire le tel 032 886 888 0) et de bien communiquer autour de soi, sans honte ni peur, de façon à rapidement éviter toute propagation.

La rapidité d’une bonne réaction des personnes malades est essentielle pour enrayer la propagation de la COVID.

Durant cet été, les fêtes de familles seront des moments à risque élevé de transmission si les mesures de précaution sont oubliées ou négligées.

Que ce soit en Suisse ou au Kosovo, il reste important de garder ses distances, de porter un masque si ce n’est pas possible, de se laver fréquemment les mains au savon ou au gel hydro-alcoolique.

Avec ces mesures simples, la circulation du virus s’arrête.

Nous vous rappelons qu’au retour du Kosovo, chacun est tenu de s’annoncer auprès des autorités sanitaires (https://www.ne.ch/autorites/DFS/SCSP/medecin-cantonal/maladies-vaccinations/Pages/Covid-19-Formulaire-annonce-retour.aspx) et de respecter une quarantaine.

Nous souhaitons à tous un très bel été.

Dr Laurent Kaufmann
Médecin cantonal adjoint
SCSP Neuchâtel