E-Diaspora
Elina Duni, un spectacle interpellant…
Elina Duni, musicienne et chanteuse genevoise d’origine albanaise, connue au niveau international sur les scènes de jazz présente un nouveau spectacle-forum : « Partir »
La signification complexe et riche du mot « exil » est dévoilée à travers la musique et les textes de cette nouvelle création d’Elina Duni. Nous sommes tous en partance. Un jour ou l’autre nous pourrions être obligés de quitter ce à quoi nous sommes attachés: nos proches, une amitié, un pays… En commençant son spectacle par une rupture amoureuse qui l’amène à se renouveler, à repartir de zéro, l’artiste fait le lien avec toute la migration vers l’Europe, avec tous ceux qui ont été déracinés et sont arrivés en Suisse. Elle finit ce voyage en racontant son propre exil en tant que petite Albanaise de dix ans en Suisse.
Le spectacle d’Elina Duni invite donc à chanter l’exil et penser l’accueil, ici et aujourd’hui. À travers ces chansons seront dépeints la solitude, le mal du pays, la vie âpre du travailleur, ainsi que la transcendance de la douleur qui emmène vers d’autres horizons. Il s’agit aussi de mettre en avant cet instant où l’on se trouve devant l’inconnu avec pour seul bagage les souvenirs d’un temps révolu. C’est ce moment précis et précieux où l’être humain doit trouver en lui des ressources extraordinaires pour aller de l’avant et espérer en l’avenir.
La compositrice albano-suisse parlera donc de la Suisse comme pays d’accueil mais également comme terre d’un nouvel enracinement, parfois avec humour, parfois aussi avec nostalgie, à travers des intermezzi littéraires écrits par elle-même.
Saint Gervais 1 LV2
Télécharger le documentInfos sur l'événement
- Date de début25 Janvier 2017
- Heure20:30
- LieuGenève
- Date de fin25 Janvier 2017 - 23:00
Autres de E-Diaspora
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“














