Kosova
Osmani: La présence des États-Unis dans le cadre de la KFOR est vitale pour le Kosovo
Presidentja Osmani pret komandantin në largim dhe atë të ri të KFOR-it për Rajonin Lindje
Vjosa Osmani a reçu lundi en visite d’adieu le commandant sortant du Commandement régional Est de la KFOR, le colonel Jonathan Lloyd de la Louisiana National Guard, ainsi que son successeur, le colonel Sam Sargeant, rapporte albinfo.ch.
Selon le communiqué officiel, Osmani a remercié le colonel Lloyd pour son service et son engagement durant son mandat au Kosovo, saluant sa contribution au renforcement de la sécurité et de la stabilité dans le pays et dans la région. En signe de reconnaissance pour son engagement, la Présidente lui a remis une distinction spéciale.
Lors de la rencontre, la cheffe de l’État a souhaité la bienvenue au colonel Sargeant, l’assurant du plein soutien des institutions du Kosovo dans l’accomplissement de son mandat et de la mission de la KFOR dirigée par l’OTAN.
Osmani a également exprimé, au nom du peuple du Kosovo, sa profonde gratitude pour la poursuite de la présence de l’Armée des États-Unis dans le cadre de la mission de la KFOR, la qualifiant de vitale pour la paix, la sécurité et la stabilité au Kosovo et dans la région.
Dans ce contexte, elle a souligné que le Kosovo restera toujours reconnaissant envers les États-Unis pour leur soutien indéfectible à toutes les étapes de la construction de l’État et du renforcement de la sécurité.
E-Diaspora
-
Belgjikë
L’École albanaise “Vatra” en Belgique célèbre son 21e anniversaire Institucioni që ruan gjuhën dhe identitetin shqiptar në diasporë mbylli vitin shkollor me një program festiv... -
Gjermani
D’ouvrier en Allemagne à “Maître couvreur”, l’histoire inspirante de Nderim Hajdari -
Itali
Bora Morina obtient brillamment son diplôme en Italie parmi des étudiants venus de 80 pays du monde -
Edona B. Kelmendi présente à Zurich son livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” -
De Morges à La Chaux-de-Fonds, les “Ilirët” continuent d’être les ambassadeurs de la culture albanaise en Suisse
Vivre en Suisse
-
Zvicër
“La Danse de la Bergère” de l’Ensemble Teuta émerveille le public à Ecublens, en Suisse Ansambli shqiptar nga Lozana prezanton traditën dhe kulturën shqiptare përmes një prej valleve më të njohura... -
Le Consulat du Kosovo à Zurich ne sera pas ouvert au public le 5 juin -
621e anniversaire de la naissance de Gjergj Kastrioti “Skanderbeg” commémoré à Bülach -
Le Kosovo apporte la magie de la musique à Berne avec un concert spécial à l’occasion de la Journée de la Libération -
Alba Festival 2026, le rêve de la culture et de la musique albanaises revient à Zurich les 20 et 21 juin














