CH Balkan
Ouverture de la foire « Swissbau », trois entreprises kosovares y participent
Lesna, Elnor et Shehu sont les trois entreprises de transformation du bois qui représentent pour la première fois le Kosovo à la foire « Swissbau » qui est organisée à Bâle.
La foire « Swissbau », qui selon les organisateurs est l’une des plus grandes de son genre en Europe, ouvre ses portes du 12 au 16 janvier à Bâle.
Plus de 100 mille personnes sont attendues pour découvrir les nouveaux produits présentés sur les 140 000 mètres carrés de l’exposition, dans quatre halles, avec environ 1 100 exposants.
Les trois sociétés du Kosovo qui participent à la foire exposeront leurs produits aux clients et aux entreprises intéressés principalement en Suisse et dans d’autres pays européens. Les produits exposés par ces entreprises comprennent portes, fenêtres, cuisines, escalier en bois et autres meubles.
La participation des trois sociétés kosovares à la foire « Swissbau » a été rendue possible grâce à l’Agence pour l’Investissement et le Support des entreprises au Kosovo (KIESA) qui opère dans le cadre du ministère du Commerce et de l’Industrie (MTI), EMPOWER, USAID et PPSE-Swisscontact avec le soutien de l’Association des transformateurs de bois du Kosovo.
Pour plus d’informations spécifiques sur Swissbau rendez-vous sur le site officiel http://www.swissbau.ch/
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“











