Brèves
Pour la première fois, Migros ouvrira un magasin 24h/24 et 7j/7
La plus grande chaîne de supermarchés de Suisse va ouvrir cet été son premier point de vente ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dans l’une de ses succursales à Herisau (AR), rapporte albinfo.ch – une initiative encore rare dans le pays.
« La demande pour des possibilités d’achat en dehors des horaires habituels d’ouverture est en augmentation », a indiqué Migros dans un communiqué de presse.
Il s’agit d’une phase pilote, en attente de l’approbation définitive de la commune.
Concrètement, le magasin fonctionnera normalement pendant les heures d’ouverture régulières.
En dehors de ces heures, il passera en mode autonome, sans personnel, avec un libre-service intégral grâce à des caisses en libre-scanning. Des technologies d’accès et de surveillance seront mises en œuvre pour garantir la sécurité.
Migros n’a pas encore précisé si ce modèle sera appliqué dans d’autres régions de Suisse.
E-Diaspora
-
Une soirée avec Florian Vlashi à Londres, l’art comme mémoire, voyage et engagement Dans les locaux de l’Ambassade d’Albanie à Londres s’est tenue une soirée artistique particulière avec le... -
Le livre “Pour ceux qui ne sont pas revenus” est présenté à Lausanne -
La pianiste Fatjona Maliqi brille avec un récital au château de Loburg -
SHBA
Nita Kaprolli, l’Albanaise qui construit une carrière exceptionnelle dans la technologie et l’intelligence artificielle -
Zvicër
La diaspora albanaise en Suisse organise l’événement “ADN Shqiptare” à Uster
Vivre en Suisse
-
Teuta Kryeziu, entre communication et compréhension dans la vie familiale En tant que conseillère et médiatrice systémique, elle travaille, à travers Familienberatung plus dans le canton... -
Shaqiri, meilleur joueur de la Super League, Xhaka pour la quatrième fois meilleur de l’équipe nationale -
Yakin, Granit Xhaka ne prendra pas sa retraite après la Coupe du monde -
Bullakaj après la rencontre avec Kurti, la diaspora en Suisse est un moteur de développement pour le Kosovo -
Cendrine Berisha, de la Suisse vers le monde de la mode











