News
Président français et président ukrainien signent un accord militaire
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président français Emmanuel Macron ont signé aujourd’hui à Paris une déclaration portant sur l’acquisition allant jusqu’à cent avions de chasse Rafale par Kyiv, ouvrant ainsi la voie au premier approvisionnement en avions français pour les Forces aériennes ukrainiennes.
Selon l’annonce, l’accord prévu pour une durée d’environ dix ans prévoit la perspective de futurs contrats pour la livraison de nouveaux équipements de défense français. Ceux ci comprennent l’achat d’environ cent Rafale avec leurs systèmes d’armement correspondants, ainsi que d’autres armements tels que le système antiaérien SAMP/T de nouvelle génération en cours de développement, des radars avancés et des drones, rapporte albinfo.ch.
La signature de la déclaration a eu lieu lors d’une cérémonie sur la base militaire de Villacoublay, en présence des deux dirigeants.
Le contenu de l’accord n’a pas été immédiatement rendu public mais des sources gouvernementales françaises confirment qu’il signale l’intention de Kyiv de renforcer de manière significative sa puissance aérienne en introduisant pour la première fois des avions de chasse français.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












