Entreprises

Prestaflex assure des prêts Jusqu’à 10 millions pour financer le développement de votre entreprise

Plus qu’un simple intermédiaire financier, Prestaflex se veut un partenaire de confiance qui vous aide à développer durablement votre croissance

Beaucoup d’entreprises ont pour ambition de s’agrandir. Pour cela, un investissement s’avère parfois  indispensable. Malheureusement, les conditions très strictes des banques laissent souvent les entrepreneurs sans possibilité d’obtenir un prêt. Prestaflex, société active depuis 1999, offre aussi bien des solutions de prêts flexibles hors banque que des alternatives financières intéressantes.

Aslan Munur, directeur de l’entreprise, nous propose l’exemple de l’un de ses clients, actif dans le secteur de la construction. Initialement, la banque avait proposé un crédit beaucoup plus bas que la somme demandée.

Grâce à Prestaflex, et après une visite de l’entreprise et analyse du dossier, un crédit de 2 millions a pu être libéré sur le compte du client en 2 semaines. Chez Prestaflex, il y a toujours une recherche de solutions ainsi qu’un accompagnement proposé aux clients. Les taux proposés s’avèrent très  concurrentiels : ils se situent entre 4% et 7%. Dans cet exemple, l’entreprise a pu obtenir la somme nécessaire pour financer ses investissements et croître durablement par la suite.

D’autres alternatives de financement sont également proposées par Prestaflex, parmi lesquelles le factoring. Service encore peu répandu en Suisse, le factoring, ou affacturage permet à l’entreprise d’encaisser immédiatement les 90% d’une facture émise, le reste étant versé au paiement. Toutes les entreprises ayant plus de 200’000 CHF de chiffre d’affaires peuvent bénéficier de ce produit novateur.

Outre des liquidités immédiates, ce service assure également les factures contre un défaut de paiement du client. Le coût de l’affacturage s’élève entre 2% et 3,5% du montant de la facture, selon la durée du paiement. Ces frais sont généralement facilement récupérés car l’entreprise peut ensuite payer ses fournisseurs immédiatement et négocier un escompte.

Plus qu’un simple intermédiaire financier, Prestaflex se veut un partenaire de confiance qui vous aide à développer durablement votre croissance. L’entreprise, dont le siège se trouve à Fribourg, est active dans toute la suisse. Tous les dossiers sont traités de manière confidentielle et sécurisée.

Article sponsorisé