Albanie
Rama accepte l’invitation de Trump, l’Albanie alliée indéfectible des États Unis
Rama accepte l’invitation de Trump à participer au Conseil de la paix: l’Albanie est depuis longtemps une alliée indéfectible des États Unis
Le Premier ministre albanais Edi Rama a répondu au président américain Donald Trump concernant l’invitation à participer au Conseil de la paix, rapporte albinfo.ch.
Dans la lettre publiée, Rama a exprimé son appréciation pour l’engagement et le leadership de Trump dans la création du Conseil de la paix. Il l’a remercié pour l’invitation personnelle ainsi que pour celle adressée à l’Albanie afin de servir en tant que membre fondateur.
” À une époque où les conflits et les divisions dominent trop souvent le paysage international, la paix doit être façonnée activement et non attendue passivement ou débattue sans fin dans des forums politiques, alors que partout dans le monde des vies innocentes se perdent inutilement chaque minute. Le Conseil de la paix apparaît comme l’incarnation de cette nécessité urgente “, a écrit Rama dans sa lettre adressée à Trump.
Le Premier ministre albanais a également écrit qu’en s’attaquant aux conflits et aux causes structurelles qui produisent l’instabilité, cette initiative a le potentiel de devenir un modèle transformateur de construction de la paix à l’échelle mondiale.
Selon lui, le Conseil de la paix n’a pas été conçu comme un forum de déclarations, de procédures ou de responsabilités repoussées dans le temps, mais comme un instrument de leadership et de responsabilité globale.
C’est un privilège et un honneur, a t il souligné, d’exprimer sa pleine disponibilité à contribuer à ce Conseil, qu’il a qualifié d’effort important visant à traduire la vision en action.
” La République d’Albanie est depuis longtemps une alliée indéfectible des États Unis d’Amérique, liée par des valeurs communes, un respect mutuel et un engagement partagé en faveur de la liberté, de la démocratie et de la sécurité internationale “, a écrit Rama.
Il a ajouté que le peuple albanais se souviendra toujours et appréciera durablement le rôle principiel et décisif des États Unis dans l’instauration de la paix et de la stabilité dans la région, à des moments critiques de leur histoire commune.
Rama a souligné que la République d’Albanie demeure fermement aux côtés des États Unis dans tous les efforts visant à promouvoir la paix, la sécurité et un engagement mondial constructif, écrit albinfo.ch.
E-Diaspora
-
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation Cette soirée du 17 janvier s’est ainsi imposée comme un moment fort de réflexion citoyenne, rappelant... -
Labearta Hasanramaj se spécialise aux États Unis et fait le geste de l’aigle avec les mains -
Angleterre, de nouvelles classes ouvrent pour l’enseignement de la langue albanaise -
Les médias allemands accordent une large attention au migrant originaire du Kosovo qui a sauvé quatre personnes de la noyade -
Un enfant albanais de 9 ans remporte deux médailles aux Olympiades des États Unis
Vivre en Suisse
-
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation Cette soirée du 17 janvier s’est ainsi imposée comme un moment fort de réflexion citoyenne, rappelant... -
” House of Switzerland “, la vitrine de la Suisse au Forum économique mondial de Davos -
Le Premier ministre Kurti participe aux discussions à la Maison des États Unis à Davos -
Trump: la question du Groenland sera discutée à Davos -
Une manifestation contre le Forum économique mondial provoque des troubles à Zurich, le drapeau américain brûlé










