DE Balkani
Rama critique les ambassadeurs : La diplomatie économique, le maillon le plus faible du service diplomatique
Le Premier ministre albanais, Edi Rama, a mis en évidence les lacunes du service diplomatique albanais, qualifiant la diplomatie économique de ” maillon le plus faible ” du travail des ambassades, rapporte albinfo.ch.
Lors de son discours à la réunion de trois jours avec les ambassadeurs albanais, Rama a déclaré que la contribution de nos représentations à l’étranger est quasiment négligeable dans ce domaine.
” Un élément clé qui reste le maillon le plus faible du travail du Service diplomatique est la diplomatie économique. Le rôle de nos représentations est faible et, à l’exception de quelques cas spécifiques liés à la nature et à la volonté de certains ambassadeurs, la contribution est inexistante. Une conférence a été consacrée à cet aspect, mais les résultats laissent beaucoup à désirer. Cela doit devenir une priorité pour les ambassades “, a souligné Rama.
Il a ajouté que, contrairement au passé, aujourd’hui les chancelleries européennes et internationales sont beaucoup plus accessibles pour Tirana, invitant les ambassadeurs à intensifier les liens avec le monde économique.
” Les relations de l’Albanie avec certains des principaux pays du Golfe ont été portées à un niveau tout à fait différent. Nous attendons que le service diplomatique s’élève à ce niveau et aille encore plus loin. Le résultat jusqu’à présent laisse beaucoup à désirer “, a-t-il conclu.
E-Diaspora
-
Un pont entre les racines et l’intégration, une maison commune de foi et de culture Nga hapja solemne e Xhamisë Shqiptare në Tafers – Friburg... -
Loris Shoshi: Je veux contribuer à un Schlieren plus durable et plus ouvert à toutes les générations -
Melisa Leka brille dans la série internationale “Dark Side of the Ring” -
L’Albanie se présente avec succès au salon international A+A 2025 à Düsseldorf. -
L’Ambassade d’Albanie à Vienne présente la culture et les traditions albanaises
Vivre en Suisse
-
Un pont entre les racines et l’intégration, une maison commune de foi et de culture Nga hapja solemne e Xhamisë Shqiptare në Tafers – Friburg... -
La Suisse souhaite que l’ONU reconnaisse l’art du ” Yodel-ay-HEEE-Oooo “ -
Fjolla et Ardiana présentent ” Vajzë ” un pont entre le Kosovo et la Suisse -
L’application des CFF coûte cher aux voyageurs -
Elbenita Kajtazi fait son retour sur la prestigieuse scène du Semperoper à Dresde.












