shqiperia
Rama promet un salaire minimum de 500 euros à partir du 1er janvier 2026.
“Nga 1 janari 2026 do të rritet edhe paga minimale, për 307.850 punonjës, të cilët do të marrin shumën e premtuar 500 euro”, u shpreh Edi Rama
Ce mercredi encore, le Premier ministre albanais Edi Rama a présenté les plans du gouvernement pour l’augmentation du salaire minimum ainsi qu’une hausse annuelle des pensions, prévue dans le budget de 2026 soumis au Parlement.
” Aujourd’hui en costume, car nous recevons bientôt le rapport de progrès de la Commission européenne pour l’Albanie et nous avons la conférence de presse.
Sans aucun doute, la plus grande part du budget 2026, désormais entre les mains du Parlement, revient aux retraités. Nous commencerons l’année prochaine avec 100 millions d’euros supplémentaires, en plus de l’indexation.
En 2027, nous doublerons la somme, soit 200 millions d’euros plus 45 millions d’euros d’indexation. En 2028, nous la triplerons avec 300 millions d’euros plus 46 millions d’euros d’indexation. En 2029, nous la quadruplerons à 400 millions d’euros plus 47 millions d’euros d’indexation. En 2030, nous la multiplierons par cinq avec 500 millions d’euros plus 48 millions d’euros d’indexation.
Ainsi, ce sont environ 1,7 milliard d’euros supplémentaires que les retraités recevront en retour de leur investissement dans notre quatrième mandat gouvernemental “, a déclaré Rama, ajoutant :
” Mais à partir du 1er janvier 2026, le salaire minimum augmentera également pour 307 850 employés, qui recevront la somme promise de 500 euros. Ce sera la première, mais pas la seule augmentation de ce mandat, puisque le salaire minimum atteindra 700 euros. De plus, comme promis, le gouvernement subventionnera pendant une période de neuf mois, avec 90 millions d’euros, la hausse du coût des cotisations sociales pour les employés du secteur privé.
Voilà, c’est exactement ainsi. C’est moi, c’est nous. Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons, et ces 83 mandats que vous nous avez donnés pour gouverner l’Albanie dans ce quatrième mandat et pour l’asseoir à la table de l’Union européenne en tant qu’égale parmi les égaux, sont 83 raisons de plus qu’hier pour ne pas dormir, pour travailler sans relâche et pour vous rendre, avec toute la passion, la volonté, la persévérance, la patience et l’amour possibles, tout ce que vous nous avez donné une confiance extraordinaire qui est un privilège extraordinaire “, a déclaré Rama dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
E-Diaspora
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève
Vivre en Suisse
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000













