Kosova

Renforcer les femmes au Kosovo: Le programme de leadership de six mois démarre avec le soutien suisse

Les femmes dirigeantes kosovares bénéficient de sessions sur le leadership et l’intelligence artificielle

Avec le soutien suisse, des femmes dirigeantes du Kosovo ont entamé un programme de mentorat en leadership d’une durée de six mois, écrit albinfo.ch.

Des femmes leaders venues de tout le Kosovo ont commencé un programme de mentorat en leadership sur six mois, axé sur le développement des compétences en communication et le renforcement des capacités de leadership dans un environnement numérique en constante évolution. Les sessions ont exploré l’utilisation de l’intelligence artificielle afin d’améliorer la manière dont les dirigeants communiquent avec clarté et impact.

Le programme a été animé par Teuta Sahatqija, directrice de Women in Tech Kosova, qui a partagé des conseils pratiques et des orientations destinées aux mentors et aux participantes, contribuant ainsi au développement des compétences en communication stratégique et numérique.

Ce programme de mentorat en leadership est organisé par NDI Kosovo, avec le soutien de l’Agence suisse pour le développement et la coopération SDC, offrant une plateforme dédiée à l’autonomisation des femmes et au renforcement du leadership au Kosovo.

Le programme devrait contribuer à l’amélioration des compétences de leadership et ouvrir de nouvelles opportunités de mentorat et de collaboration professionnelle pour les femmes dans différents secteurs./Albinfo.ch