Football
Ronaldo, le premier footballeur milliardaire
L’augmentation de la fortune du joueur de 40 ans est liée à son nouveau contrat avec Al Nassr, signé en juin 2025, qui lui a rapporté plus de 400 million de dollars.
Cristiano Ronaldo, ancien attaquant du Real Madrid, de Manchester United, de la Juventus et désormais joueur d’Al Nassr, est devenu le premier footballeur milliardaire, selon Bloomberg, qui évalue sa fortune à 1,4 milliard de dollars (environ 1,2 milliard d’euros).
Pendant longtemps, lui et Lionel Messi, avec qui Ronaldo a rivalisé pour le titre de meilleur joueur du monde, percevaient des salaires similaires.
Mais en 2023, leurs revenus ont divergé de manière significative avec le transfert de Ronaldo dans le Golfe persique et celui de Messi au club de MLS, l’Inter Miami, rapporte albinfo.ch. Cependant, l’Argentin prévoit d’acquérir une part du club américain à la fin de sa carrière, ce qui pourrait à nouveau le placer au même niveau que son ancien rival.
L’augmentation de la richesse du joueur de 40 ans est liée à son nouveau contrat avec Al Nassr, signé en juin 2025, qui lui a rapporté plus de 400 millions de dollars. Entre 2002 et 2023, Ronaldo a gagné plus de 550 millions de dollars uniquement en salaires. Il dispose également de contrats très lucratifs avec Nike, Armani et Castrol, qui ajoutent environ 175 millions de dollars supplémentaires à sa fortune. Le contrat avec Nike lui garantit 18 millions de dollars par an, tandis que son transfert à Al Nassr en 2023 lui a rapporté 200 millions de dollars par an, plus une prime de 30 millions.
Autres de Football
E-Diaspora
-
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements Depuis Davos, Kurti invite les investisseurs : le Kosovo en croissance économique durable... -
Une Albanaise parmi les 10 femmes les plus remarquables au monde dans le secteur de l’énergie -
Ouverture de l’école albanaise à Heppenheim, en Allemagne -
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation -
Labearta Hasanramaj se spécialise aux États Unis et fait le geste de l’aigle avec les mains
Vivre en Suisse
-
Voici les 19 pays qui ont signé leur participation au Conseil de la Paix Vjosa Osmani signe la participation du Kosovo au Conseil de la Paix, le pays devient l’un... -
La présidente Osmani, la seule femme parmi les dirigeants mondiaux au sein du Conseil de la Paix -
La présidente Vjosa Osmani rencontre Donald Trump à Davos -
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements -
” Made in Kosova ” à Swissbau à Bâle, 27 entreprises sur 700 m² d’espace d’exposition















