Kosova
Rron Zeka est désigné meilleur étudiant d’échange à l’Université Augustana
Rron Zeka, un exemple d’excellence académique: sur la liste du doyen et meilleur étudiant d’échange aux États-Unis
L’un des exemples les plus inspirants du programme UGRAD 2025 est celui de Rron Zeka, étudiant à la Faculté de Droit de l’Université de Prishtina, qui, durant son séjour à l’Université Augustana, dans le Dakota du Sud, a été nommé ” meilleur étudiant d’échange ” et inscrit sur la liste du doyen pour ses résultats académiques exceptionnels, rapporte albinfo.ch.
Issu d’un parcours en droit civil, Rron a embrassé avec passion la tradition du common law anglo-américain, élargissant sa manière de penser le droit et développant des compétences avancées en raisonnement comparatif, en analyse juridique et en interprétation de la jurisprudence.
Son parcours aux États-Unis a marqué un tournant décisif dans son développement personnel et professionnel. « Ces reconnaissances sont profondément liées à mon expérience académique aux États-Unis, où ces vécus ont joué un rôle majeur dans la construction de mon chemin », confie Rron avec gratitude.
De retour au Kosovo, son succès a été couronné par la plus haute distinction de l’Université de Prishtina, le Prix ” Hasan Prishtina “, le consacrant comme Étudiant d’Excellence de l’Université et meilleur étudiant de la Faculté de Droit.
Mais au-delà du domaine académique, Rron souligne que son voyage a été tout autant humain que professionnel :
” Les gens vous soutiendront lorsqu’ils verront vos efforts. “
Pendant son semestre aux États-Unis, il a participé à diverses activités sur le campus, visité l’Ambassade des États-Unis et collaboré avec des professeurs et dirigeants universitaires, avec lesquels il maintient encore aujourd’hui des relations de mentorat et de coopération.
Cette expérience interculturelle lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences communication interculturelle, patience, adaptabilité et recherche juridique avancée le préparant à contribuer avec assurance et vision dans tout environnement, de Prishtina à la Californie.
Aujourd’hui, Rron Zeka revient au Kosovo avec un horizon élargi et une mission claire: utiliser les connaissances acquises pour contribuer au développement du système juridique et au renforcement de la justice sociale./Albinfo.ch
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025













