Vivre en Suisse
Sommaruga reçoit le ministre macédonien de la justice Adnan Jashari
La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) Simonetta Sommaruga a reçu ce mardi à Berne le ministre macédonien de la justice Adnan Jashari pour une rencontre de travail. Le fonctionnement du système judiciaire suisse et, notamment, son indépendance et sa transparence ont été au cœur des discussions. Les deux ministres ont aussi évoqué des possibilités de coopération bilatérale en matière judiciaire.
L’entretien entre la cheffe du DFJP et le ministre macédonien de la justice a été consacré essentiellement au fonctionnement du système judiciaire suisse. Monsieur Jashari s’est tout particulièrement intéressé aux mesures et réformes mises en œuvre pour garantir la transparence et l’indépendance de la justice. La rencontre a aussi été l’occasion d’évoquer la possibilité d’un renforcement de la coopération bilatérale pour les affaires d’entraide judiciaire en matière civile et pénale. Autre point discuté, le soutien que la Suisse pourrait apporter à la République de Macédoine pour l’aider dans ses réformes.
Échanges sur différentes aspects du système juridique
Madame Sommaruga et Monsieur Jashari se sont également entretenus de questions spécifiques concernant le notariat et la conciliation, en particulier des dispositions légales et des mesures encadrant le fonctionnement général de ces deux domaines d’activité. Les échanges ont aussi porté sur la législation en matière d’arbitrage commercial.
La cheffe du DFJP a tenu à souligner les bonnes relations qui unissent la Suisse et la Macédoine depuis des décennies. Plus de 90 000 Macédoniens ou personnes d’origine macédonienne vivent aujourd’hui en Suisse.
Autres de Vivre en Suisse
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“











