News
Suède: le livre “L’Albanie, l’Orient de l’Europe” de Sven Aurén est présenté
L’œuvre de l’auteur suédois a été présentée devant un large public, tandis que le livre a été traduit en albanais par Adil Biçaku
Dans les locaux de l’Ambassade d’Albanie en Suède s’est tenue la promotion du livre de l’auteur suédois Sven Aurén, intitulé “L’Albanie, l’Orient de l’Europe”, traduit en albanais par Adil Biçaku, rapporte albinfo.ch.
L’événement s’est déroulé en présence de nombreux passionnés de livres et de culture albanaise. Après le mot de bienvenue adressé aux participants par le chargé d’affaires Eno Çollaku, le modérateur du panel, Burim Breznica, a présenté des extraits du livre ainsi que les impressions que l’auteur Aurén avait des Albanais.
Par la suite, Silvana Begaj et Elsa Alliu ont partagé leurs points de vue sur le contenu et l’importance du livre, tandis que le traducteur Adil Biçaku a raconté son expérience et les défis liés à la traduction de cette œuvre en langue albanaise.
À la fin de la promotion, Shuquri Sejdijaj a présenté des références de l’époque ainsi que des documents de la presse suédoise, en lien avec le livre d’Aurén et la perception de l’Albanie durant cette période.
Après la présentation, la soirée s’est achevée par des échanges amicaux entre les participants, accompagnés de vin et de saveurs traditionnelles albanaises./Albinfo.ch
E-Diaspora
-
Nikol Tuka brille lors du concert consacré à Beethoven avec l’Orchestre symphonique de la RTSH Sous la direction de Facundo Agudin, l'Orchestre symphonique de la RTSH a offert une soirée artistique... -
Un garçon de 7 ans originaire du Kosovo termine avec succès le programme de programmation HarvardX -
Islandë
Du Kosovo à l’Islande : l’histoire du succès des frères Dardan et Armend Zogaj -
Inauguration de l’hôpital vétérinaire “Mitro Vet”, fruit d’une coopération avec le Kosovo.r-zviceran -
Gjermani
L’École albanaise “URA” ouvre ses portes à Esslingen pour les enfants de la diaspora.
Vivre en Suisse
-
L’Aar à Berne bat le record de température pour un mois de juin La vague de chaleur réchauffe le fleuve à un niveau jamais atteint auparavant à cette période... -
La Suisse négocie avec plusieurs pays en vue d’un nouveau système de défense aérienne -
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo.














