Brèves
Sur la trace du crime : le nouveau rapport annuel de fedpol est là
L’an passé une fois de plus, nous n’avons pu que constater à quel point le crime et Internet sont étroitement liés. Deux histoires, entre autres, en témoignent: celle de ce sympathisant de Daech, dont les contacts sur les réseaux sociaux nous placent devant le défi du big data, ou celle de cet homme malheureux en amour qui tombe dans les filets d’une arnaqueuse en ligne.
Pour contrer cette cybercriminalité, fedpol et ses partenaires misent sur des solutions numériques. Ce père, par exemple, qui voulait quitter le pays avec ses enfants, contre le gré de la mère, et que le Système d’information Schengen permet d’arrêter avant que l’avion ne décolle. Ou ce trafiquant de drogue qui falsifie son identité et qui pourra, dans l’avenir, être démasqué partout en Europe sur un simple clic de souris.
Découvrez nos cas tortueux où une recherche de traces se transforme souvent en jeu de piste. Une chose est sûre, dans notre cybermonde, les malfaiteurs ne s’arrêtent pas aux frontières territoriales. La coopération entre hommes et systèmes informatiques est indispensable si on veut les suivre à la trace.
E-Diaspora
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève
Vivre en Suisse
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000












