News
Trump à Davos: seuls les États Unis peuvent garantir la sécurité du Groenland
Donald Trump affirme qu’aucun pays au monde, à part les États Unis, ne peut assurer la sécurité du Groenland
Le président américain Donald Trump s’exprime devant les dirigeants mondiaux réunis au Forum de Davos, en Suisse.
Il a entamé son discours en parlant des États Unis, plus précisément de l’économie américaine, qu’il a saluée. “L’économie est en plein essor “, a t il déclaré, rapporte albinfo.ch.
Trump a affirmé que l’Europe ” ne va pas dans la bonne direction “, ajoutant que ” certaines parties de l’Europe sont devenues méconnaissables “.
Selon lui, ” l’accent mis sur l’énergie verte et la migration massive nuit à l’Europe “.
” J’aime l’Europe, je veux la voir prospérer, mais elle ne va pas dans la bonne direction “, a t il ajouté.
Trump a également déclaré qu’aucun pays au monde, à part les États Unis, n’est en mesure d’assurer la sécurité du Groenland.
Il a souligné devant les dirigeants mondiaux à Davos que les États Unis souhaitent engager des discussions immédiates pour prendre le contrôle du Groenland.
” Je n’utiliserai pas la force “, a t il précisé.
E-Diaspora
-
Kanadë
L’Albanais de la diaspora qui combine la technologie et la justice grâce à l’intelligence artificielle Halil Aliu, Albanais au Canada et fondateur de "Nobel AI Legal", développe des solutions innovantes visant... -
Nju-Jork
Ermonela Jaho revient au Metropolitan Opera dans le rôle de Violetta dans “La Traviata” -
Gjermani
Une école albanaise ouvre à Friedberg, près de Francfort -
Vjenë
Lea Ypi est honorée à Vienne et récompensée pour sa contribution académique internationale -
Peru
Pérou: Edita représente le Kosovo au Congrès d’endocrinologie
Vivre en Suisse
-
Teuta Kryeziu, entre communication et compréhension dans la vie familiale En tant que conseillère et médiatrice systémique, elle travaille, à travers Familienberatung plus dans le canton... -
Shaqiri, meilleur joueur de la Super League, Xhaka pour la quatrième fois meilleur de l’équipe nationale -
Yakin, Granit Xhaka ne prendra pas sa retraite après la Coupe du monde -
Bullakaj après la rencontre avec Kurti, la diaspora en Suisse est un moteur de développement pour le Kosovo -
Cendrine Berisha, de la Suisse vers le monde de la mode













