News
Trump demande à Israël de cesser les bombardements sur Gaza
Le Hamas accepte de libérer les otages
Le président américain Donald Trump a salué la réponse du Hamas à son plan de paix pour le Moyen-Orient et a demandé à Israël de cesser immédiatement les bombardements sur Gaza afin de permettre la libération des otages, rapporte albinfo.ch.
Selon Trump, la déclaration du Hamas montre une volonté d’atteindre une ” paix durable “. Le mouvement a exprimé son accord avec la majeure partie du plan, y compris la libération des otages, mais souhaite des négociations sur certains points.
Israël a manifesté sa disponibilité à mettre en œuvre la ” première phase ” du plan, qui prévoit l’échange des otages, mais n’a pas commenté publiquement la demande de Trump concernant l’arrêt des attaques.
Le plan, élaboré par l’équipe de Trump, comprend 20 points, dont un cessez-le-feu immédiat, l’échange des otages, le retrait progressif de l’armée israélienne de Gaza, le désarmement du Hamas et la création d’un gouvernement palestinien technocratique sous supervision internationale.
Le plan interdit à Israël d’annexer Gaza et exclut le Hamas de tout rôle dans son administration. Il prévoit également la reconstruction de Gaza après deux années de guerre.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












