News
Trump prêt pour la rencontre en Alaska, le président des États Unis parle de Poutine: ” Il n’osera pas jouer avec moi “
La colère s'empare de Kiev et de Bruxelles à l'approche de la réunion d'aujourd'hui Trump-Poutine
Alors que le président de la Russie, Vladimir Poutine, et le président des États Unis, Donald Trump, se préparent à se rencontrer en Alaska pour un entretien très important afin de discuter de la fin de la guerre en Ukraine qui dure depuis près de quatre ans, un sentiment d’incertitude gagne les capitales européennes, en particulier Kyiv, écrit REL, rapporte albinfo.ch.
La rencontre d’aujourd’hui entre les deux dirigeants, la première depuis le retour de Trump à la Maison Blanche en janvier, pourrait redessiner non seulement les futures frontières de l’Ukraine, mais aussi la sécurité européenne, sans consulter Kyiv ni Bruxelles.
Trump a déclaré que, s’il n’était pas président, Poutine « aurait très probablement pris le contrôle de toute l’Ukraine ». Il a ajouté: ” Mais je suis président, et il n’osera pas jouer avec moi “.
Interrogé sur ses attentes, Trump a dit qu’il comprendrait dans les premières minutes si la rencontre se passerait bien ou non. ” Si ce n’est pas le cas, elle se terminera très vite “, a-t-il dit.
Selon Trump, l’objectif de l’entretien est ” d’établir la base ” pour une autre réunion entre lui, Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Plus tôt dans la journée, dans une interview à Fox News Radio, Trump a déclaré que si la rencontre avec Poutine était concluante, il appellerait Zelensky pour organiser un autre rendez-vous. Il a toutefois ajouté qu’il existait « 25 % de chances » que cette rencontre n’aboutisse pas.
En conclusion, Trump a souligné que pour parvenir à un accord final il faudra ” un compromis des deux côtés ” concernant les frontières entre la Russie et l’Ukraine.
Autres de News
E-Diaspora
-
Réunion annuelle de clôture pour la coordination de la mission diplomatique et consulaire du Kosovo en Suisse Dans le cadre de la clôture des activités de cette année, la dernière réunion de coordination... -
Les Bahamas reconnaissent l’indépendance du Kosovo -
Iliria München célèbre son 25e anniversaire avec musique et traditions -
Hektor Krasniqi, le footballeur qui a quitté l’Autriche pour construire son rêve au Kosovo -
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants
Vivre en Suisse
-
Réunion annuelle de clôture pour la coordination de la mission diplomatique et consulaire du Kosovo en Suisse Dans le cadre de la clôture des activités de cette année, la dernière réunion de coordination... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse













