News
Trump prêt pour la rencontre en Alaska, le président des États Unis parle de Poutine: ” Il n’osera pas jouer avec moi “
La colère s'empare de Kiev et de Bruxelles à l'approche de la réunion d'aujourd'hui Trump-Poutine
Alors que le président de la Russie, Vladimir Poutine, et le président des États Unis, Donald Trump, se préparent à se rencontrer en Alaska pour un entretien très important afin de discuter de la fin de la guerre en Ukraine qui dure depuis près de quatre ans, un sentiment d’incertitude gagne les capitales européennes, en particulier Kyiv, écrit REL, rapporte albinfo.ch.
La rencontre d’aujourd’hui entre les deux dirigeants, la première depuis le retour de Trump à la Maison Blanche en janvier, pourrait redessiner non seulement les futures frontières de l’Ukraine, mais aussi la sécurité européenne, sans consulter Kyiv ni Bruxelles.
Trump a déclaré que, s’il n’était pas président, Poutine « aurait très probablement pris le contrôle de toute l’Ukraine ». Il a ajouté: ” Mais je suis président, et il n’osera pas jouer avec moi “.
Interrogé sur ses attentes, Trump a dit qu’il comprendrait dans les premières minutes si la rencontre se passerait bien ou non. ” Si ce n’est pas le cas, elle se terminera très vite “, a-t-il dit.
Selon Trump, l’objectif de l’entretien est ” d’établir la base ” pour une autre réunion entre lui, Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Plus tôt dans la journée, dans une interview à Fox News Radio, Trump a déclaré que si la rencontre avec Poutine était concluante, il appellerait Zelensky pour organiser un autre rendez-vous. Il a toutefois ajouté qu’il existait « 25 % de chances » que cette rencontre n’aboutisse pas.
En conclusion, Trump a souligné que pour parvenir à un accord final il faudra ” un compromis des deux côtés ” concernant les frontières entre la Russie et l’Ukraine.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












