Football
Un week-end positif pour les footballeurs albanais
Manaj, Gripshi et Asani marquent, Ajeti délivre une passe décisive. Ramadani élu homme du match, Hoxha désigné joueur du mois en Croatie.
De retour dans leurs clubs respectifs, les internationaux albanais ont poursuivi leurs excellentes performances en étant à nouveau décisifs ce week-end, entre buts et passes décisives.
L’attaquant de l’équipe nationale, Rey Manaj, a retrouvé le chemin des filets avec Al Sharjah, inscrivant le deuxième but lors de la victoire 2-0 contre Al Dhafra. Il s’agit de son deuxième but de la saison avec le club arabe.
Nazmi Gripshi traverse une forme exceptionnelle avec le FC Astana. Lors du succès 5-3 face à Aktobe, il a marqué sur penalty, portant son total à 16 buts cette saison dans le championnat kazakh et prenant la tête du classement des buteurs, écrit la FSHF, rapporte albinfo.ch.
Jasir Asani a également marqué, offrant la victoire à Esteghlal FC contre Mes Rafsanjan grâce à un but décisif dès la 11e minute de jeu.
En Turquie, Arlind Ajeti s’est illustré avec une passe décisive lors du match nul 1-1 de Bodrumspor sur le terrain d’Erokspor. Le défenseur central albanais a parfaitement servi Fredy à la 29e minute pour ouvrir le score.
En Italie, Ylber Ramadani a été désigné homme du match lors du nul 0-0 entre Lecce et Sassuolo. Le milieu de terrain s’est distingué par sa maîtrise et son influence au milieu du terrain.
Moment particulier aussi pour Arbër Hoxha, titulaire lors de Dinamo Zagreb – Osijek, qui a reçu avant le match le trophée de ” Joueur du mois ” dans le championnat croate, récompensant ses excellentes performances et sa contribution à son équipe.
Autre bonne nouvelle: le retour sur le terrain d’Ardian Ismajli, remis de sa blessure, qui a disputé quelques minutes lors de la victoire du Torino contre Naples.
Étaient également titulaires cette semaine: Thomas Strakosha, Enea Mihaj, Berat Gjimshiti, Medon Berisha, Juljan Shehu, Kristjan Asllani, Qazim Laçi, Adrion Pajaziti, Mirlind Daku et Taulant Seferi.
E-Diaspora
-
Sommet IV de la diaspora albanaise – La diaspora rentre à la maison Ce sommet crée un espace approfondi de dialogue et de coopération, où l’expérience internationale de la... -
Jehona Kicaj remporte le Prix littéraire de la Maison Buddenbrook 2024/2025 -
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi -
Zamira Gashi, la juriste albanaise qui bâtit une carrière couronnée de succès à Munich -
Heure littéraire à Zurich à l’occasion de la Journée de l’Indépendance du Kosovo
Vivre en Suisse
-
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi Le ténor Ramë Lahaj et la soprano Marigona Qerkezi se produiront à Genève devant la diaspora... -
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel











