Kosova
Une Albanaise de Pristina finaliste du prix mondial “Cybersecurity Woman of the Year 2025”
Dredhza Braina parmi les meilleures au monde dans le domaine de la cybersécurité
Comme l’a déjà écrit la plateforme albinfo.ch, l’experte en cybersécurité Dredhza Braina a été sélectionnée comme finaliste dans la catégorie “Barrier Breaker” du prix international Cybersecurity Woman of the Year 2025, organisé par l’United Cybersecurity Alliance, rapporte albinfo.ch.
Ce prix récompense les femmes qui apportent des changements significatifs dans l’industrie de la cybersécurité, en brisant les barrières et en ouvrant la voie à de nouvelles générations de professionnels du secteur.
“Je suis extrêmement émue et reconnaissante pour cette sélection. C’est un grand honneur de faire partie de ces femmes remarquables qui changent le monde”, a déclaré Braina, une jeune femme de 23 ans originaire de Pristina.
E-Diaspora
-
Suedi
Granit Maqedonci, l’arbitre professionnel d’origine kosovare dans l’élite du football suédois De Pristina à l’Allsvenskan, Maqedonci parmi les arbitres professionnels les plus remarqués du championnat principal de... -
Itali
Aujourd’hui s’ouvre le pavillon du Kosovo à la Biennale de Venise -
Ouverture du délai d’inscription des électeurs à l’étranger pour les élections du 7 juin -
Gjermani
L’Université de Munich lance la série de conférences “Global Voices in Albanology” -
Mira Murati parmi les stars, participe au “Met Gala”
Vivre en Suisse
-
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique Un citoyen d’origine kosovare, Rrustem Hysenaj 38 ans, a sauvé un homme de 71 ans de... -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich -
De jeunes Albanais de Genève, Prizren et Kruja apportent la tradition sur une scène commune -
Zurich, le livre “Arti konceptual në Kosovë, 2000 2025” est présenté -
Thun
L’association “Atdheu” se présente avec des danses nationales albanaises à Thoune













