Thématique
Une Albanaise triomphe dans la compétition internationale “Speaker Slam”, en Allemagne
En Allemagne s’est tenue l’une des compétitions les plus prestigieuses de prise de parole en public au monde, le ” Speaker Slam “, avec la participation de représentants de 22 pays différents. Sur cette scène internationale, Dr. Alida Dauti Ramaj, Albanaise née et élevée en Albanie, avec une formation académique en Allemagne et en Suisse, a été proclamée lauréate grâce à un discours qui s’est distingué par son message visionnaire et sa force émotionnelle.
Le ” Speaker Slam ” est une compétition unique qui donne à chaque orateur seulement 240 secondes pour transmettre son histoire et son message. Parmi des dizaines de performances pleines d’énergie et d’idées novatrices, le discours de la Dr. Ramaj s’est distingué par la clarté de sa vision et son appel direct en faveur de l’un des métiers les plus vitaux: celui des infirmiers.
Avec le thème ” Les infirmiers méritent d’être le diamant de leur vie et du système de santé “, elle a souligné que l’autonomisation des infirmiers commence par la prise de conscience de leurs valeurs personnelles:
” Ce n’est que lorsqu’un infirmier utilise ses points forts et ses talents individuels qu’il peut construire une vie sûre, indépendante et réussie. Ce n’est qu’alors qu’il devient une source de force, non seulement pour lui-même, mais aussi pour des milliers de patients. “
Sa participation, rendue possible par un voyage spécial de la Suisse vers l’Allemagne, a été un témoignage de son engagement et de sa conviction dans le pouvoir transformateur de la parole publique. Selon elle, cette victoire ne représente pas seulement une réussite personnelle, mais un message universel pour les infirmiers albanais aux quatre coins du monde: prendre soin d’eux-mêmes d’abord, afin d’avoir la capacité de soigner les autres et d’être le pilier du système de santé.
En plus d’être lauréate sur cette scène prestigieuse, la Dr. Alida Dauti Ramaj est l’auteure des livres “ Je suis mon rêve “ et “ Le chat qui s’appelait Argent “. Elle a créé deux instruments innovants pour le développement personnel: “ Le Cahier des réussites “, qui vise à renforcer la confiance en soi, et “ L’Usine des opportunités “, un guide pratique pour atteindre les objectifs quotidiens.
Autres de Thématique
E-Diaspora
-
Shqipdona Lahu obtient son doctorat à l’Université technique de Munich. Shqipdona Lahu shpërblehet me çmimin ndërkombëtar për doktoraturën më të mirë në Universitetin Teknik të Mynihut... -
Le livre de Mira Kazhani est présenté en Allemagne. -
Paviza.eu, le nouveau site pour les voyages des citoyens du Kosovo dans la zone Schengen. -
Fjolla et Ardiana présentent ” Vajzë ” un pont entre le Kosovo et la Suisse -
Faton Bislimi, représentant national de “Sister Cities International” pour le Kosovo, l’Albanie et la Macédoine du Nord
Vivre en Suisse
-
La Suisse souhaite que l’ONU reconnaisse l’art du ” Yodel-ay-HEEE-Oooo “ Le gouvernement suisse a proposé que l’art traditionnel du yodel soit inscrit sur la liste du... -
Fjolla et Ardiana présentent ” Vajzë ” un pont entre le Kosovo et la Suisse -
L’application des CFF coûte cher aux voyageurs -
Elbenita Kajtazi fait son retour sur la prestigieuse scène du Semperoper à Dresde. -
La société ” Teuta Lausanne ” célèbre le 20e anniversaire de sa fondation et le 113e anniversaire de l’indépendance de l’Albanie.












