News
Une manifestation contre le Forum économique mondial provoque des troubles à Zurich, le drapeau américain brûlé
Une manifestation contre le Forum économique mondial WEF à Zurich a provoqué des affrontements et une intervention policière. Environ 2 000 manifestants ont défilé sur les principales artères de la ville, bloquant les transports publics et utilisant des pétards ainsi que des fumigènes rouges. Le Black Bloc, présent au sein du rassemblement, a endommagé des vitrines de magasins et pris pour cible l’entreprise Nestlé, rapporte albinfo.ch.
La police a utilisé des canons à eau et a encerclé les manifestants. Plusieurs personnes ont été blessées, dont une qui a perdu connaissance. Les protestataires ont scandé des slogans contre le WEF, les États Unis et McDonald’s, et ont brûlé un drapeau américain.
Après la fin de la marche, les rues ont été dégagées et les transports publics ont progressivement repris un fonctionnement normal.




E-Diaspora
-
De la diaspora à Université Harvard, l’auteure albanaise présente son œuvre littéraire La littérature albanaise pénètre à Université Harvard avec le livre "Golden Armor"... -
L’ensemble Teuta organise la célébration du 17 février à Lausanne -
Le IVe Sommet de la diaspora albanaise à Tirana, 14–15 avril 2026 -
L’ensemble “Hasan Prishtina” apporte la fête de l’Indépendance du Kosovo en Autriche -
Anila Aliu honorée par une reconnaissance officielle de l’Assemblée de l’État de New York
Vivre en Suisse
-
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse Les salaires élevés des dirigeants exécutifs continuent d’être un sujet brûlant en Suisse. Le CEO de... -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive? -
Manifestation culturelle et commémorative “La Couronne de la Liberté” à Berne -
L’entreprise albanaise couvre le Forum de Davos avec plus de 100 voitures de luxe -
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse












