Arts martiaux

Uta Ibrahimi et Mrika Nikqi honorées par des timbres postaux émis par la Poste du Kosovo

Les alpinistes qui ont hissé le drapeau du Kosovo à travers le monde, désormais sur des timbres postaux

La Poste du Kosovo, à travers son secteur de la philatélie, a mis aujourd’hui en circulation une nouvelle émission de timbres postaux intitulée “Les alpinistes du Kosovo – Uta Ibrahimi et Mrika Nikqi”, rapporte albinfo.ch.

Cette émission spéciale est dédiée à l’alpinisme kosovar et au rôle des femmes qui, par leur courage, leur engagement et leurs exploits historiques, ont hissé le nom et le drapeau du Kosovo sur les plus hauts sommets du monde.

Selon le communiqué officiel, les deux timbres représentent deux alpinistes kosovares de renommée internationale. Uta Ibrahimi est devenue la première femme des Balkans à gravir les 14 sommets de plus de 8 000 mètres, tandis que Mrika Nikqi est reconnue comme la plus jeune alpiniste kosovare à avoir atteint les plus hauts sommets mondiaux, y compris l’Everest.

” Par leur courage, leur engagement et leur vision, Uta et Mrika ont placé le Kosovo sur la carte mondiale de l’alpinisme. Elles sont des symboles d’une ambition sans limites et la preuve que les grands rêves ne connaissent pas d’âge “, indique le communiqué de la Poste du Kosovo.

Cette émission philatélique valorise non seulement les succès sportifs, mais aussi l’inspiration que ces deux athlètes offrent aux jeunes générations et à l’ensemble de la communauté de l’alpinisme./Albinfo.ch