News
Vlashent Sata, en concert live à Berne
Un voyage musical entre les racines albanaises et l’esprit français. Vlashent Sata est un chanteur, auteur-compositeur, compositeur et pianiste franco-albanais.
Le 25 octobre 2025, au Konsi Bern (Kramgasse 36, 3011 Berne), résonnera une voix qui dépasse les frontières de la langue et de la culture celle de Vlashent Sata, chanteur, compositeur et pianiste franco-albanais, qui unit l’élégance française et l’âme albanaise dans un langage universel: la musique.
🕖 Heure: 19h30
📍 Lieu: Konsi Bern
🎟️ Billets: www.jadeevent.ch/events/vlashent-sata
À propos de l’artiste:
Vlashent Sata (né en 1983 à Tirana) est un chanteur, auteur-compositeur, compositeur et pianiste franco-albanais, connu pour son style poétique et raffiné.
Issu d’une famille de musiciens, il commence à se produire dès l’âge de cinq ans, suivant sa passion pour la musique sous l’inspiration de son père, le célèbre musicologue Loro Sata. À l’adolescence, il commence à composer et développe de manière autodidacte ses compétences à la guitare.
En 2002, Sata s’installe en France, où il poursuit des études avancées de piano à Bordeaux et à Paris, sous la direction de Denis Pascal et Romano Pallottini.
Après avoir obtenu son diplôme en pédagogie musicale (2011), il entame une carrière académique en tant que professeur dans les conservatoires ” Paul Dukas ” et ” Gabriel Fauré ” à Paris, où il enseigne encore aujourd’hui.
Son premier album, Hana (2016), a été salué par la critique et diffusé sur des radios internationales, de Montréal à Dakar.
En plus de sa création musicale, il est le fondateur et directeur artistique du Zâ Fest, le festival pluridisciplinaire le plus reconnu en Albanie, qui a apporté un souffle nouveau au paysage artistique albanais en réunissant musique, poésie et arts visuels dans une forme pure et authentique.
Ce concert s’inscrit dans un riche calendrier d’événements visant à promouvoir l’art albanais en Suisse et à renforcer les ponts culturels entre les artistes et la communauté de la diaspora.
Infos sur l'événement
- Date de début17 Octobre 2025
- Heure23:00
- Date de fin17 Octobre 2025 - 23:00
E-Diaspora
-
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements Depuis Davos, Kurti invite les investisseurs : le Kosovo en croissance économique durable... -
Une Albanaise parmi les 10 femmes les plus remarquables au monde dans le secteur de l’énergie -
Ouverture de l’école albanaise à Heppenheim, en Allemagne -
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation -
Labearta Hasanramaj se spécialise aux États Unis et fait le geste de l’aigle avec les mains
Vivre en Suisse
-
Voici les 19 pays qui ont signé leur participation au Conseil de la Paix Vjosa Osmani signe la participation du Kosovo au Conseil de la Paix, le pays devient l’un... -
La présidente Osmani, la seule femme parmi les dirigeants mondiaux au sein du Conseil de la Paix -
La présidente Vjosa Osmani rencontre Donald Trump à Davos -
Kurti promeut le Kosovo à Davos comme partenaire fiable pour les investissements -
” Made in Kosova ” à Swissbau à Bâle, 27 entreprises sur 700 m² d’espace d’exposition











