News
Xhaka : Mon père ne m’a jamais fait de compliments
Il ne fait aucun doute que Granit Xhaka est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football suisse. Le capitaine de l’équipe nationale a reçu de nombreux éloges tout au long de sa carrière – mais jamais de la part de son père, rapporte albinfo.ch.
C’est ce qu’a révélé Xhaka dans une interview accordée au média allemand Bild.
« Il est mon plus grand critique. Mon père ne m’a jamais complimenté en tant que footballeur », a déclaré Xhaka, ajoutant qu’il aimerait qu’un jour son père lui dise qu’il a fait un match exceptionnel.
Il a précisé qu’après chaque rencontre, il analyse tout en détail à la maison.
« Je regarde chaque match après coup, tranquillement. Je revois tout et je comprends ce qui s’est passé, et pourquoi cela s’est produit. »
Le milieu de terrain suisse a connu un succès historique la saison dernière avec le Bayer Leverkusen, remportant le championnat allemand sans la moindre défaite, ainsi que la Coupe d’Allemagne.
Cette saison, Leverkusen accuse un retard de six points sur le Bayern Munich dans la course au titre. En Coupe d’Allemagne, l’équipe a été éliminée par Arminia Bielefeld, un club de troisième division, sur le score de 2-1.
Leader au milieu de terrain du Bayer, Xhaka, 32 ans, est père de trois filles. Il affirme qu’elles ont changé sa vie pour le mieux.
« Je suis toujours le même garçon arrivé en Bundesliga à 19 ans. Je suis encore aussi émotionnel que lorsque je jouais à Mönchengladbach », a-t-il confié.
E-Diaspora
-
Sommet IV de la diaspora albanaise – La diaspora rentre à la maison Ce sommet crée un espace approfondi de dialogue et de coopération, où l’expérience internationale de la... -
Jehona Kicaj remporte le Prix littéraire de la Maison Buddenbrook 2024/2025 -
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi -
Zamira Gashi, la juriste albanaise qui bâtit une carrière couronnée de succès à Munich -
Heure littéraire à Zurich à l’occasion de la Journée de l’Indépendance du Kosovo
Vivre en Suisse
-
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi Le ténor Ramë Lahaj et la soprano Marigona Qerkezi se produiront à Genève devant la diaspora... -
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel













