News
Xherdan Shaqiri proche d’un nouveau record historique en Suisse pour le nombre de passes décisives
Le footballeur albanais Xherdan Shaqiri réalise une très bonne saison avec le FC Bâle, rapporte albinfo.ch.
Le club bâlois enchaîne de solides performances et reste en lice pour le titre de champion dans l’élite du football suisse.
Rappelons que dimanche dernier, Shaqiri a été décisif en marquant un but et en délivrant une passe lors de la victoire 2-0 de Bâle contre Winterthur.
Jusqu’à présent, Shaqiri compte 10 buts et 13 passes décisives en 25 matchs de championnat.
S’il maintient ce rythme, le joueur de 33 ans pourrait battre le record historique du plus grand nombre de passes décisives en une seule saison en Super League suisse.
Le record actuel appartient au joueur du Servette FC, Miroslav Stevanović, avec 22 passes décisives lors de la saison 2021/2022, selon ce qu’a rapporté 20minuten ce lundi.
Shaqiri a rejoint le FC Bâle l’été dernier en tant que joueur libre, après avoir quitté le Chicago Fire.
E-Diaspora
-
Le boxeur albanais Luis Vela devient champion WBC International à l’âge de 19 ans Le jeune talent d’origine albanaise poursuit son ascension sur la scène internationale de la boxe en... -
Aux États-Unis s’ouvre l’exposition “Liberté” du photographe kosovar Hazir Reka -
GESS Who! organise son premier voyage international, 23 étudiants de l’ETH Zürich découvrent le Kosovo. -
Le soldat arbëresh surprend par son albanais : “Je suis né en Italie, mais je suis arbëresh”. -
La pianiste albanaise Fatjona Maliqi a interprété l’œuvre monumentale de Bach en Allemagne.
Vivre en Suisse
-
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër Pas themelimit të saj në fillim të muajit qershor, Lidhja e Infermierëve Shqiptarë në Zvicër ka... -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord. -
Florim Kadriu : La solidarité de la société a triomphé de la propagation de la peur -
Ce soir, la Suisse dispute son premier match de la Coupe du monde 2026












