Albanie

Zoom News : La Riviera albanaise, à l’image des îles des Caraïbes

Le quotidien espagnol qualifie l’Albanie de destination touristique

Ce n’est pas un hasard si le nombre de réservations d’hôtels en Albanie a augmenté ces dernières années. Le média espagnol « Zoom News » affirme que c’est l’un des pays où les prix sont les plus bas et offre diverses attractions touristiques.

Ce quotidien cite des experts du tourisme qui affirment que l’Albanie est une destination économique, car les prix de l’hébergement, du transport et de la nourriture sont beaucoup plus abordables que ceux des autres pays européens.

Le pays, situé au sud-est de la péninsule balkanique, offre des merveilles naturelles. Il distingue Përmet avec ses parcs nationaux et ses eaux thermales.

Les lieux historiques ne manquent pas, dont les zones déclarées patrimoine de l’UNESCO, comme le parc national de Butrint, qui présentent un grand intérêt archéologique.

Le quotidien évoque le littoral de l’Adriatique et de la mer Ionienne, ce qui lui a valu le nom de « Caraïbes européennes » en raison de ses eaux cristallines. En effet, la région connue sous le nom de Riviera albanaise offre plus de 150 kilomètres de plages pittoresques qui laissent sans voix.

Les médias espagnols recommandent de visiter Borsh, le château de Porto Palermo et Himara, tout en suggérant également des excursions d’une journée à Vlora, Gjirokastër et Saranda, où les voyageurs trouveront Syri i Kaltër (l’Œil Bleu), l’un des principaux joyaux des Balkans, qui a également été déclaré monument naturel.

Mais avant de se détendre sur les belles plages du pays, les voyageurs ne doivent pas manquer de visiter Tirana, que vous pourrez découvrir à l’aide d’un guide qui vous montrera les lieux les plus emblématiques de la ville, comme la place “Skënderbej”, le Musée national des Beaux-Arts et les pyramides.