News
Zurich: Séminaire sur l’institutionnalisation de l’enseignement complémentaire de la langue albanaise en Suisse
Ce week-end, le consulat de la République du Kosovo à Zurich a organisé un séminaire sur le thème “Institutionnalisation de l’enseignement complémentaire de la langue albanaise en Suisse”.
La vice-ministre des Affaires étrangères et de la Diaspora, Liza Gashi, a annoncé la présence de la ministre de l’Éducation, des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation, Arbërie Nagavci, au séminaire. Elle a écrit qu’ils ont discuté avec les enseignants de l’enseignement complémentaire en langue albanaise des étapes de l’institutionnalisation de cet enseignement, du rôle institutionnel à cet égard, des possibilités et des mesures à prendre, ainsi que de l’importance de la coopération et de la communication entre les enseignants de la langue albanaise en diaspora et les institutions de la République du Kosovo.
“J’ai également souligné que, en tant que gouvernement, nous avons pris des mesures concrètes pour répondre aux besoins exprimés. Nous considérons ces ateliers, que nous organisons dans différents pays où vit notre diaspora, comme des étapes vers la construction d’un dialogue institutionnel, en mettant l’accent sur le renforcement du triangle élèves, parents et enseignants albanais. Un merci spécial à tous les enseignants de la langue albanaise pour leur contribution à la préservation et à la culture de la langue et de la culture albanaises”, a-t-elle écrit, selon albinfo.ch.


E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












