Kosova
Ce soir, le Kosovo se pare aussi des drapeaux suisses
Rares sont ceux qui ne savent pas que dans l’équipe nationale suisse jouent Xherdan Shaqiri, Granit Xhaka et Valon Behrami, originaire du Kosovo et Blerim Xhemaili originaire de la partie albanophone de Macédoine (Tetovo).
Le match qui va confronter ce soir la Suisse à la Serbie est attendu fébrilement par la quasi-totalité de population albanophone résidant dans la région des Balkans, nulle doute que cela ne manquera pas de rejaillir sur l’ensemble de cette espace méditerranéen (Albanie, Macédoine, Kosovo, Monténégro).
Au Kosovo, Zhegra, un village de la municipalité de Gjilan, où est né Xherdan Shaqiri, mais aussi toute la région du Kosovo s’est particulièrement organisé en se parant de drapeaux suisses pour manifester et soutenir les Helvètes dans le duel qui les oppose à la Serbie. Ce soir, nul ne doute que si la Suisse triomphe, ce sera une victoire en apothéose pour une bonne partie des Balkans.
Articles en relation
Autres de Kosova
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes












