Agenda
1ère édition du “Festival Onirique des Libertés” et exposition “Pagode café”
En 2018, la Commission lausannoise pour l’intégration a attribué un subside à deux projets que nous vous proposons de découvrir tout prochainement :
Le « Festival Onirique des libertés » : du 31 octobre au 3 novembre
Organisée par l’association Onírico, la première édition de ce festival se déroulera du 31 octobre au 3 novembre au Centre socioculturel Pôle Sud et à la Maison de quartier Sous-gare.
Le FOL est une rencontre artistique et engagée, rassemblant nouveaux.elles réalisateurs.trices latino-américains.es et suisses, chercheurs.euses et étudiants.es en sciences sociales, artistes, écrivains.es, activistes et le public autour d’une programmation de films suisses et latino-américains, de débats et de concerts. Les projections seront accompagnées de débats afin de créer un espace de discussion autour de thématiques sociales touchant nos sociétés de manière transversale et permettant ainsi d’ouvrir un dialogue interculturel.
Vous trouverez toutes les informations sur ce festival ici. Nous vous transmettons également en annexe le flyer avec la programmation prévue.
L’exposition « Pagode Café » : visible du 23 octobre au 3 novembre. Vernissage le mardi 23 octobre 2018 à 18h au Forum de l’Hôtel de Ville, Place de la Palud 2, 1003 Lausanne
La Pagode, lieu d’animation socioculturelle de Malley-Montelly, investit le Forum de l’Hôtel de Ville afin de faire découvrir son accueil libre et ce qui s’y passe à travers une exposition de portraits des personnes qui en font la richesse. Espace ouvert et protégé, dans lequel le temps, le dialogue, la créativité et la solidarité ont leur place, le Pagode Café est une invitation à faire l’expérience de la rencontre, à renouer avec son pouvoir d’être et d’agir.
Vous trouverez en annexe l’affiche de l’exposition.
Infos sur l'événement
- Date de début31 Octobre 2018
- Heure18:00
- Date de fin3 Novembre 2018 - 22:00
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“













